Le Château

de Blois

Sélectionnez votre langue

UN MAGNIFIQUE PALAIS ILLUSTRANT L'ÉVOLUTION DE L’ARCHITECTURE FRANÇAISE

Château de Blois

  • Résidence favorite des rois de France à la Renaissance. Un résumé de l'architecture française
  • L'escalier de l'aile François Ier, le cabinet de Catherine de Médicis, chambres et couloirs obscures aux décors polychromés...
  • Un livre d'histoire grandeur nature : l'assassinat du Duc de Guise, le décès d'une grande reine...
Le plus proche de Paris des château de la Loire, Blois fut la résidence de plusieurs rois et reines de France, mais aussi le lieu où Jeanne d'Arc reçut une bénédiction avant de partir pour combattre les Anglais à Orléans. Ancienne capitale du royaume sous Louis XII, le château est considéré aujourd'hui comme un concentré de l'art et de l'architecture françaises du Moyen-Âge jusqu'au XVIIe siècle. Chacune des ailes se distingue par un style propre : Gothique, Renaissance et Classique..
01

Circuit 1: Parcours Classique journée entière (transfert + visite + temps libre)

Entre ces murs s'inscrivent quelques-unes des pages les plus tourmentées du Val de Loire. Revivez ces instants avec votre guide et laissez-vous enivrer par la féérie des somptueuses réceptions de Louis XII, François Ier et Catherine de Médicis

Horaires :

Tous les jours de 9h à 18h30 d’avril à octobre (fermeture à 19h en juillet et août), et de 9h à 12h30 puis de 13h30 à 17h30 de novembre à mars (en continu et jusqu’à 18h en octobre et novembre)
Fermé le 1er janvier et le 25 décembre

Services :

Librairie boutique
Consignes et vestiaires
Espace bébé
Accès personnes handicapées (partiel RDC, chapelle, terrasse, étages partiel sur demande)

Entrée coupe-file : réservation obligatoire pour un groupe (40 personnes maximum par guide)

</div
Nous utilisons des cookies
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Paris on the Way utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Dans le but de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.