Visite guidée du

Château de Bizy

Château de Bizy, visite guidée d’un élégant château dans un écrin de verdure

Château de Bizy

  • Classé Monument Historique, le château de Bizy est aujourd’hui la propriété d’une descendante du duc d’Albufera, maréchal d’Empire et des frères de napoléon, Lucien Bonaparte et joseph Bonaparte, roi d'Espagne!
  • Bizy, château où se rencontrent la grande et la petite histoire : passé de mains en mains au gré des tumultes de l’histoire, il a connu d’illustres propriétaires et visiteurs
  • Un mobilier remarquable : tapisseries des Gobelins, boiseries délicates et un piano Erard
  • Un domaine de 80 hectares : un parc comprenant 3 jardins différents ponctués de jeux d’eau, sculptures et d’arbres centenaires

Situé à Vernon dans l’Eure, à 70kms de Paris, le château de Bizy est une charmante étape avant de continuer vers la Normandie sur la route de Giverny. Les travaux menés à partir de 1740 par le Duc de Belle-Isle, Maréchal de France et petit-fils de Nicolas Fouquet, lui valent le surnom de « Versailles normand ». Les propriétaires successifs jusqu’à nos jours ont embelli et façonné un lieu empreint de l’histoire de France. Madame Vergé propriétaire actuelle y habite au printemps et en été, rs de votre visite guidée vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer Madame Vergé.

Poussez les portes de cette élégante demeure en compagnie de votre guide conférencier pour y découvrir les confortables appartements du 19è s avec leur délicate décoration ainsi que des souvenirs de l’époque napoléonienne. Ensuite vous ne manquerez pas de faire un tour des écuries monumentales du 18ème siècle, inspirées de celle du château de Chantilly, ainsi qu’une balade dans l’apaisant parc entourant le château.

01

Circuit 1: Parcours Classique 2H

Heures ouvertures :

Tous les jours du 1er avril au 1er novembre de 14h à 18h
Fermé le 1er janvier le 25 decembre

Services :

Librairie

Entrée coupe-file : réservation obligatoire pour un groupe (25 personnes maximum par guide)

Nous utilisons des cookies
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Paris on the Way utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Dans le but de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.