Visite guidée

d'Etretat et Fécamp

Etretat/Fécamp, perles de la côte normande

Etretat/Fécamp

  • Un site unique au monde : de majestueuses falaises de craie blanche façonnées par les éléments, Etretat ou la « Tour Eiffel d’Albâtre »
  • Source d’inspiration artistique : Courbet, Monet, Maupassant, Maurice Leblanc avec les aventures d’Arsène Lupin ont immortalisé le lieu dans leurs œuvres
  • Fécamp, la terre et la mer : son port et ses quais bordés des anciennes demeures des armateurs, ses boucanes, une ancienne sècherie de morue transformée en musée sont autant de liens qui unissent les Fécampois à la mer mais aussi la terre avec les vestiges du palais des Ducs de Normandie et l’abbatiale de la Ste Trinité
  • Le Palais Bénédictine : Un palais extravagant pour une liqueur à la recette secrète

Situées au nord du Havre sur la côte d’Albâtre – nom donné par la blancheur de la craie se mêlant à la mer - Etretat et Fécamp, sont d’anciens ports de pêche devenus des villes balnéaires avec l’essor des bains de mer. De Fécamp, les marins partaient vers Terre-Neuve pêcher la morue ou le hareng en Mer du Nord. Et les huîtres préférées de la Reine Marie-Antoinette provenaient d’Etretat.

Prenez un grand bol d’air en suivant votre guide conférencier le long du bord de mer d’Etretat puis en suivant le sentier qui vous mène en haut de sa célébrissime falaise. Là, appréciez les effets de lumières comme beaucoup de peintres avant vous.
Puis vous déambulerez dans Fécamp entre vie maritime et présence des Ducs de Normandie. Surtout, vous ne manquerez pas le passage au palais Bénédictine et son lieu unique de production de la liqueur.

01

Circuit 1: Parcours Classique 2H

Nous utilisons des cookies
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Paris on the Way utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Dans le but de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.