Visite guidée

de Honfleur

Honfleur : aventures maritimes et artistiques

Honfleur

  • Le Vieux bassin : aujourd’hui port de plaisance où se reflètent d’étroites maisons aux toits d’ardoise, autrefois point de départ d’expéditions tel Samuel de Champlain qui fonde Québec (en 1608)
  • La vie d’artiste : galeries d’art, musées, maisons natales témoignent de l’attrait de Courbet, Boudin, Jongkind, Monet, Satie, Baudelaire (et bien d’autres) pour Honfleur
  • Une étonnante église : Sainte Catherine, église en bois construite par des charpentiers de navire dont le clocher est séparé de l’édifice
  • « Ville Fleurie », la nature s’invite à Honfleur : jardins publics, le Mont-Joli et la plage du Butin

Incontournable port normand de la Côte Fleurie au sud de l’estuaire de la Seine, Honfleur et son port pittoresque sont une invitation à la flânerie. Préservée des destructions de la Deuxième Guerre Mondiale, la ville vieille de plus de 1000 ans fascine et enchante comme l’a écrit le poète Charles Baudelaire : « mon installation à Honfleur a toujours été le plus cher de mes rêves ».

Suivez votre guide conférencier le long des quais du Vieux Bassin où de nombreux artistes d’hier et d’aujourd’hui aiment poser leur chevalet. Puis vos pas vous mèneront vers la lieutenance, les greniers à sel du 17ème siècle indispensables pour la pêche à la morue. Laissez- vous aussi charmer par les ruelles bordées de maisons à colombages, les puits et lavoirs qui ponctuent la ville.

01

Circuit 1: Parcours Classique 2H

Nous utilisons des cookies
Afin de vous proposer le meilleur service possible, Paris on the Way utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. Dans le but de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité.